Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

Cours des lundis 20 et 27 avril et des 4, 11, 18 et 25 mai

Lundi 20 avril - cours débutant

 

On a fait de la technique de Bahia en suivant Nadia, plus en groupe qu'en ligne.

 

On a fait de la technique de Rio en défilant devant le miroir.

 

Chorés sur (entre autres) « Dandalunda de Margareth Menezes et sur Daniela Mercury.

 

A la fin du cours on lui a fait la surprise de lui chanter « Joyeux anniversaire ». Elle était vraiment contente. Emue aussi.  

 

Lundi 20 avril - cours avancé

 

Il y avait Anne-Sophie, Cécile, Virginie, Cati, Alexia, Masana, Carmel, Feyrouz et moi.

 

On a travaillé sur la choré de février sur « Preciso te amar » de Revelaçao

 

On a fait un solo sur « Eu te quiero so pra mim » de Revelaçao et un solo de batucada.

 

On a fait une danse libre en duo sur « Aquarela do Brasil »

 

Elle nous a fait mettre un stylo dans la bouche car elle trouvait qu'on ne souriait pas assez. 

 

Qu'est-ce qu'on rigole bien !

 

Au menu de la semaine prochaine

 

La semaine prochaine, à l'avancé, il faut mettre du rouge à lèvres, de la couleur qu'on veut. Ceci pour travailler sur la féminité et la sensualité. Je voudrais surtout pas louper ça !

  

Lundi 27 avril - cours avancé

 

Cette semaine on était 10 : Anne-Sophie, Cécile, Catherine, Masana, Carmel, Feyrouz, Alexia, Ludmila, Patricia qu'on n'avait pas vue depuis un bout de temps, et moi.

 

Comme elle l'avait dit la semaine dernière, on a dû mettre du rouge à lèvres. Mon marron ne se voyait pas du tout. Le rouge était rouge. Trop rouge. Pour moi en tout cas !

 

Avec les talons, bien sûr !

 

Il y avait la chaise au milieu de la pièce, on a fait un solo sur Exalta Samba « O grande amor ».

 

Puis un autre sur de la batucada en faisant 4 « pause ».

 

Puis, à deux, l'une bloquant l'autre pour lui éviter de reculer, de la batucada.

 

Quelques chorés et c'est fini.

 

Que ça passe vite ! Trop vite !

 

 

Lundi 4 mai - cours débutant et avancé

 

 

Comme chaque lundi, on commence par l'échauffement, puis on continue sur du Rio en 2 groupes, devant la glace. Puis vient le tour du Bahia.

 

Elle a essayé de nous faire faire un truc qu'on n'a pas compris, il a fallu qu'on se remette toutes devant la glace, et qu'elle nous l'explique, et le réexplique, et le réexplique. Pas sûre que le résultat fut brillant.

 

puis chorés

 

A l'avancé il y avait Anne-Sophie, Cécile, Catherine, Masana, Feyrouz, Ludmila et moi.

 

Sur 2 colonnes, on avance en samba, avec des mouvements différents à faire à chaque passage.

 

Solo  - Batucada - Chorés. J'adooooore !!!

 

 

Lundi 11 mai - cours avancé

 

 

En ligne, à moins de 10 cm du miroir, menton et épaules relevés, on danse en souriant.

 

Autre travail : bouger les fesses. Pour ce travail là, nous sommes collées face au mur. Joli spectacle je pense.

 

 

 

Lundi 18 mai

 

 

J'aime le lundi soir, retrouver toutes mes copines à la samba. Je voudrais qu'il y ait 5 lundis par semaine.

 

Au cours débutant il a fallu qu'elle nous remontre encore le mouvement qu'on a du mal à faire (sensualidade total !!!)

 

Au moment de la batucada j'ai été en binome avec une fille qui prenait son premier cours de samba, mais qui est niveau 4 en salsa.

 

Au cours avancé il y avait Elise, Cécile, Patricia, Anne-Sophie, Virginie, Catherine et moi.

 

On a vu un pas avec 2 variantes.

 

On a fait de la batucada.

 

On a fait des chorés. J'ai demandé à Nadia pourquoi on ne faisait plus la choré "capaz de tudo". C'est parce que son CD est rayé !!!

 

On a fait un solo sur Oba - Agua na boca de Beth Carvalho et sur Deixa a vida me levar de Zeca Pagodinho.

 

Et pour finir, on a refait un solo sur Oba - agua na boca, mais cette fois-ci, toutes en même temps et non l'une après l'autre.

 

 

Lundi 25 mai

 

 

A l'avancé on a fait des chorés pendant presque une heure, sauf un passage en solo sur "samba de arere" de Revelaçao et un tout petit peu de batucada (pas 5 minutes).

 



21/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres