Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

Diogo Nogueira le 2 novembre 2010 au New Morning

 

Diogo NOGUEIRA

 

 

 

la nouvelle star de la samba au Brésil

 

le 2 novembre à 20h30

 

en concert au New Morning


 

Diogo Nogueira, la grande révélation de la Samba de Rio de Janeiro.

Fils de Joao Nogueira il ne cesse de nous étonner par son talent.

 

 

Ce jeune chanteur vient d'une noble lignée de la samba. Fils du grand "sambista" Joao NOGUEIRA, Diogo a été bercé toute son enfance par les plus belles chansons entre la samba et le choro de quartiers bohêmes de Rio.

 

A la fin de 2005 il a participé d'un concert au Théâtre de la Ville de Rio en comémoration aux 40 ans de carrière de la chanteuse Beth Carvalho. Cette soirée a été inoubliable car Diogo a ému tout le public en chantant le grand succès de son père: "O poder da criação".

 

Son premier album a été enrégistré en 2007 (EMI) avec des grands classiques de la samba ainsi que des nouvelles chansons, a côté des invités d'honneur comme Marcelo D2 et Marcel Powell. Depuis sa carrière ne cesse pas de monter, avec une nomination au prix Grammy en 2008 dans la catégorie "artiste révelation"suivi d'une tournée aux EUA.

 

Son deuxième album est sortie en juin 2009 (EMI)avec des compositions propres et aussi des artistes comme Chico Buarque et Ivan Lins, cet album a eu le prix de meilleur album de musique populaire brésilienne de la VMB 2010 (Vidéo Musique Brésil)- MTV-Brésil.

 

Diogo NOGUEIRA est aussi le présentateur d'une émission hebdomadaire à la TV Brasil, dans laquelle il a interviewé des artistes renomés comme Paulinho da Viola, Joao Bosco, Jorge Benjor entre autres.

 

Pour sa prémière tournée européenne Diogo nous montrera les plus grands succès de sa carrière accompagné des ses musiciens : Wallace Peres(guitare), Henrique Garcia (cavaquinho), Sidney Santos(basse), Carlinhos de Castro (pandeiro), Sandro Araujo (batterie),Dirceu Leite(clarinete, sax,flûte), Daniel Felix(percu), Cacau Castro(surdo).

 

 

www.diogonogueira.com 

7,9 rue des petites écuries - 75010 m° Château d'eau

tarif: 15€

locations: Fnac/Virgin infoline: 01.45.23.56.39

   

Une production "Noites do Brasil"

 

  

 
 
En première partie du concert de Diogo Nogueira on a eu un petit peu de chorro, je n'aime pas trop, c'est triste comme musique je trouve, on dirait que les instruments pleurent...
 
Lui, il parle à son public. Il est très bon. Il a chanté des choses connues et des choses moins connues.
Le public brésilien , toujours aussi bon, chante et danse dès les premières notes.

Il y avait du monde mais pas trop non plus, j'étais avec Frida et son ami, j'ai croisé Anderson, Vanessa et Aurélie, Anne, ainsi que Matthieu de Esquina Samba, il y avait Alessandra Cabral. J'ai enfin pu croiser Isa d'Aquarela. Entre autres.
Egalement, des personnes dont je ne connais pas le nom mais que je vois souvent dans les soirées...
 
 Il y avait aussi cette dame, d'un certain âge, je crois qu'elle s'appelle Duda si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, en chaise roulante, et qui est dans les soirées brésiliennes et que j'ai vu aussi dans les photos du lavage.



18/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres