Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

11ème concours de Batucada samedi 11 avril 2015

11ème Concours de Batucadas de Paris

 

Samedi 11 avril 2015

 

 

 

batuc.jpg

 

 

Concours à 20 h et soirée jusqu'à 2 heures du matin

 

 

Avec : Sambatuc, Timbao, Batuc'ados, Ô Maracujá, Badauê et Maracatu Tamaraca + Dj Noites

 
Au Cabaret Sauvage Parc de la Villette – Paris
Entrée : 15€ en prévente et 18€ sur place
Prévente : Fnac, Virgin, Digitick, Ticket Net
Renseignements : 01.42.09.03.09

11ème édition du Concours de Batucadas de Paris
 
Depuis plus de dix ans, rendez-vous incontournable pour les fans de rythmes percussifs et endiables. Six groupes s'affrontent pour le choix de la meilleur batucada de l'année. Chaque groupe prépare un mise en scène pour une présentation qui sera jugé par un jury de professionnels de la musique sur des critères musicaux d'abord mais aussi basés sur la créativité, les costumes, la diversité des rythmes et la chorégraphie.

150 percussionnistes sur scène pour une soirée explosive. Avec Sambatuc, Timbao, Batucados, Ô Maracujà, Badauê et Maracatu Tamaraca. Après le concours la soirée continue jusqu'à 2h du matin avec Dj Noites !

Extraits du règlement:

Chaque groupe sera composé au maximum de 20 participants (musiciens et danseurs compris). Parmi le nombre de  participants,  75% doit être des « batuqueiros ». Par exemple : - un groupe de 20 personnes peut être composé de 15 «batuqueiros» et 5 danseurs. - un groupe de 20 personnes peut être composé de 15 «batuqueiros», 1 danseur, 1 chanteur et 3 cuivres. Nous mettrons à disposition de chaque groupe 4 canaux sur la console son qui pourront être utilisés soit avec des micros, soit en ligne directe, pour toute sorte d’instrument.

Le jury est composé de professionnels de la musique (programmateurs radio, musiciens professionnels, journalistes,etc) qui noteront chaque groupe sur une échelle de 0 à 10, selon les critères suivants :

Répertoire : le style musical présenté et ses variantes. Harmonie : c’est l’ensemble, votre « punch », votre mise en scène… Chorégraphie : la cohérence des mouvements et gestes avec la musique. Costume : le visuel est important, à vous d’utiliser un peu d’imagination !

Noté sur 20, le critère majeur d’évaluation,  la Musique : la performance musicale de l’ensemble de percussions et éventuellement  la pertinence du choix de l’utilisation d’autres instruments.

À vos baguettes!
 
Équipe Noites

 



20/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres