Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

Festa Junina au Petit Bain 24 juin 2012

 

 

 


présente


Brésil Flottant

Spécial

 

 FESTA JUNINA

 

 

 

 

Dimanche 24 juin - de 18h à 2h

à Petit Bain
7
Port de la gare - Paris 13 ème
M° 6 : Quai de la Gare
M° 14 / RER C : Bibliothèque François Mitterrand
 Infoline : 01 42 00 51 33
Voir l'événement sur facebook :

http://www.facebook.com/events/425415164165594/


La fête de la Sao Joao ou Festa Junina est une véritable tradition au Brésil. Elle est traditionnellement célébrée autour d’un grand feu, accompagnée de musique et de danses traditionnelles, les participants habillés en paysans, et des plats typiques son préparés pour l’occasion. de grands feux et de danses traditionnelles. Au Nord-Est du Brésil où cette fête est très vivace, on la célèbre la nuit entière au son du Forró (Baião, le Xote), du cocos et de la ciranda. La Saint Jean tombant cette année un dimanche, nous ouvrirons l'accès au Petit Bain dès 18h pour que petits et grand puissent danser ensemble. A partir de 20h le club accueillera un grand bal avec des groupes d'exception. La cerise sur le gâteau : Seu Pereira, un groupe qui nous vient tout droit de Joao Pessoa (Etat de la Paraiba) pour donner son premier concert en Europe avec assurement une couleur plus Mangue Beat.


AVEC

18h : Warm up sur la terrasse (projection, restauration) - Gratuit
Warm Up sur la terrasse et Final Set dans le club > DJ Chico Correa
De 20h15 à 2h : Concerts dans le club / 10€

20h15 > COBRA CORAL
Ces musiciens expérimentés jouent un forró urbain, jeune, vigoureux, romantique et amènent une atmosphère musicale enivrante avec des touches de jazz, reggae et pop pour un public de tout horizon. Qu'on soit déjà fan du Brésil ou non, leurs compositions sont idéales pour danser.  Une bonne ambiance assurée !

21h30 > FORRO PIFADO

Carlos Valverde et le Forró pifado apporte dans son répertoire la festivité et la  musicalité d'une des plus anciennes manifestations populaires brésiliennes : Les Bandes de Pífanos. Instrument à vent, le pifano est une flûte traversière à 6 trous, avec un timbre particulier, fabriquée en bambou accompagnée de l’ensemble de percussion cinbales, caisse claire et « Zabumba » (grosse caisse).  Au milieu du public, les musiciens dansent et initient les participants, qui ainsi vont ensemble  faire  partie d’un spectacle unique.


22h  > SEU PEREIRA
Pour clôturer la soirée, nous vous proposons un groupe venant tout droit de l'état de la Paraiva, Seu Pereira. Ces musiciens qui comprennent le talentueux Chico Correa, naviguent du sambafunk au rock, tout en restant dans la structure de la poésie particulière au Nord Est Brésilien. Ils agrémenteront leurs compositions personnelles de quelques adaptations des plus grands forro de la Paraiba... la terre de Chico César.

 

 

 

+ suprises ++ suprises ++ suprises ++ suprises ++ suprises ++ suprises ++ suprises



18/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres