Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

Festa Junina - grand bal Forro le 22 juin 2013

Noites do Brasil et Sauvage Productions présentent

Festa Junina

Grand Bal Forro

avec

Forro de Rebeca

Cobra Coral

Coqueiros de Olinda

+ Quadrilha, Roda de Coco et cours de Forro

La Fête de la Saint Jean - guinguette brésilienne

Samedi 22 juin de 22h à l’aube

au Cabaret Sauvage

Parc de la Villette – M° Porte de la Villette

entrée : 15€ infoline : 01 42 09 01 09

 

 

 

 

 

Le 22 juin pour la première fois à Paris nous allons vivre une véritable « Festa Junina », ou « Festa de Sao João ». Et oui, c'est la Saint-Jean façon Brésil, comme on le fête dans ce vaste pays, en dansant le forro, la « quadriha » ou encore la Roda de Coco, déguisés en paysans.

 

Et pour l’occasion, la venue de Forro de Rebeca, ambassadeurs du forro sur notre territoire. Formée à Lyon en 2008, Forró de Rebeca est un trio franco-brésilien qui relie la culture brésilienne et son légendaire métissage au reste du monde. Les membres de ce groupe font partie de cette génération de musiciens qui puisent dans des traditions vives pour en ressortir un style très personnel. Au coeur de leur musique, les rythmiques lancinantes du nord-est du Brésil servies par un accordéon apatride et indomptable. Un set sublimé par la présence d’instruments traditionnels aux timbres uniques tels que le berimbau, la viola ou la rabeca.

 

L'ambiance des bals nordestins continue aussi avec Coqueiros de Olinda ! Mêlant rythmes typiques du Pernambuco (ciranda, forro, afoxé, samba de roda…) et mélodies harmonieuses, les musiciens et chanteurs de Coqueiros de Olinda vous entrainent dans « la Roda» pour danser sur des compositions actuelles originales.

 

Et enfin Cobra Coral et sa relecture du Bal Forro, cette tradition du Sertão do Brasil, aux rythmes et aux sons empreints d'une pointe de modernité.

 

Un moment musical unique.Une rencontre à ne pas oublier, pour tous les amoureux du Brésil et des « guinguettes » version brésilienne.

 

Aux Platines, le Dj Noites en grand maître du swing « nordestino ». Et pour ceux qui veulent entrer dans la danse et participer activement à la fête, un cours de forro sera orchestré par Alessandra dès l’ouverture des portes.

 

Maintenant c'est à vous de jouer... la « festa junina », La grande fête de juin au Brésil, arrive enfin à Paris. Une véritable découverte !

 



16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres