Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

LA PARISIENNE et animations brésiliennes tout du long du WE

BOM DIA ! BONJOUR !


 

En 2010, pour sa quatorzième édition, La Parisienne a choisi de plonger au coeur du Brésil pour son dynamisme et ses cultures. Rencontres, musiques, danse,capoeira.... agréables moments et soleil seront à partager durant 3 jours!


La course, dont les inscriptions sont closes, aura lieu le dimanche 12 septembre.

Animations les 10, 11 et 12 septembre.

 

toutes les infos : http://www.la-parisienne.net/

Et aussi Programme 2010

 

Capoeira
La capoeira est un mélange de danse et de style de combat, la danse cachant ainsi le caractère de combat, nettement utilisée par les tribus sous l'esclavage afin de masquer la violence de la danse
Accompagné de musiques brésiliennes, l'Association Aguia Dourada vous entraînera dans l'univers de la Capoeira en vous proposant des démonstrations et des cours de 45 min.! Le dimanche, les enfants pourront également s'initier !
www.capoeiraaguiadourada.com

 


Maculele
Encore trop méconnu en France, cette danse est fortement liée à la Capoeira. Elle s'effectue sur des rythmes particuliers, à l'aide de bâtons en mouvements, pour laisser place à des chorégraphies spontanées, improvisées…de quoi avoir la tête qui tourne ! Les cours seront dispensés par le groupe Brazil Images.

 


Samba
Il y a plusieurs hypothèses sur l'origine du mot samba. L'une d'elle veut dire « danser avec gaieté». Le terme semba est ainsi associé à l'umbigada, une invitation à la danse qui consistait à se frotter nombril contre nombril sur des rythmes binaires !
Alex Lima, professeur de danses brésiliennes, qui vous fera vivre des moments toujours plus brésiliens et toujours plus samba. Un pas à gauche, un pas à droite, un pas enavant, un pas en arrière…venez l'essayer en musique !
Alex Lima proposera des cours de samba pour les enfants le samedi.
www.alexlima.net


 

Axe
Néia de BrazilImagens vous initiera à la chorégraphie Axé (prononcer aché),une danse très tendance aux mouvements simples, ludiques et complètementBrazil. Original, festif, dynamique, vous n'en aurez jamais Axé !




LES STANDS

TAM AIRLINES - DEGUSTATIONS ET RELAXATION
TAM Airlines, compagnie aérienne brésilienne, s'associe à cette 14ème édition de La Parisienne qui revêt cette année les couleurs du Brésil. Sur son stand n°24, la compagnie invite les participantes et les visiteurs de La Parisienne au sein d'un espace bien-être tel qu'elle le concoit pour ses passagers. Jus de fruits frais naturels brésiliens et massages de relaxation sont ainsi proposés dans une ambiance typiquement brésilienne.
www.tam.com/br



Marcia de Carvalho
Styliste brésilienne de talent, Marcia de Carvalho vous fera découvrir son univers de la mode brésilienne à travers des défilés de mode tout au long de l'évènement. Une gamme originale, diversifiée et respectueuse de l'environnement vous sera proposée. Retrouvez-nous sur notre stand n°20 pour des conseils et des informations modes !
www.marciadecarvalho.com



Association Biao
Avec une volonté de diffuser la culture brésilienne en France, principalement par l'organisation de cours de portugais destinés aux enfants de la communauté brésilienne en France et au public français intéressé, l'association Biao vous attend sur sonstand n°20 pour vous renseigner et répondre à toutes vos questions. Bem-vinda !



Brasil Hair
Marque leader incontestée du cheveu naturel de la société Le Prestige, Brasil Hair possède un savoir-faire unique en France : la transformation des produits bruts en produits finis avec la maîtrise de toute la chaîne, de la coupe à la pose. Notre stand n°23 vous accueillera tout au long de l'évènement pour vous conseiller et vous montrer notre savoir-faire.
Des animations coiffure/tressage gratuites seront proposées.
www.brasilhair.com




LES SPECTACLES

Banda JOTA
Une voix puissante et chaleureuse, une danse sensuelle et charmante, une musique festive et inoubliable…c'est bien sûr le Bal Forro avec la Banda JOTA ! Voyager le monde pour divulguer la culture brésilienne à travers le Forro, c'est possible et c'est sur le village de La Parisienne durant la journée du samedi 11 septembre 2010.
www.jota.fr



Maracatu NaCao Oju Oba
L'Association Iaba vous emmènera au-delà des frontières, dans la culture Nordestine du Brésil :Celle du Pernambuco. Des rythmes, des percussions, des danses traditionnelles et populaires…vous découvrirez cette culture issue du métissage européen, africain et amérindien dès le dimanche matin (8h-9h05) sur le podium central et jusqu'à 12h30 sur le Champs de mars et le podium entreprise.
http://maracatuojuoba.com



Brasil Images
Créée il y a plus de 10 ans, le groupe Brasil Images a su marquer sa présence sur bon nombred'évènements artistiques en France et à l'étranger. Son équipe, dirigéepar le chorégraphe/danseur Alex d'Aragon, vous fera vivre un moment inoubliable le dimanche 12 septembre 2010 sur le podium central avec un spectacle Amazonia des plus vivants et colorés et un spectacle final de Samba de Rio pour un moment tout en Images !



LES GROUPES DE MUSIQUE

Muleketu
Ce groupe de Batucada va vous transporter avec énergie et sensualité dans le ballet chaloupé de ses percussions mobiles : une performance chorégraphiée où rythme et danse ne font qu'un. Retrouvez nous sur le parcours de La Parisienne dans le dernier kilomètre le dimanche 12 septembre 2010. Vos oreilles vont en prendre plein les yeux !
www.myspace.com/muleketu#ixzz0vB5bEu3u

 


ZeSamba
Cette Association, qui a pour objectif la pratique, l'enseignement et la promotion du Samba-Reggae, vous propose de les retrouver sur le parcours de La Parisienne pour une animation qui associe à la fois la percussion à la danse. Le tout dans un genre musical populaire.…La musique à la portée de tous, …le plaisir de jouer en groupe, …et la découverte d'une culture fascinante, …c'est tout cela !
http://zesamba.jimdo.com

La Scarabande
Une troupe déambulatoire de musique et de danse afro-caribéo-brésilienne inspirée de la Batucada pour une animation festive et joyeuse qui résonnera pendant longtemps. La Scarabande vousattend sur le parcours de La Parisienne pour un moment unique !
www.scarabande.free.fr

ZalindE
C'est la première Batucada féminine de France, née d'une amitié franco-brésilienne sincère et chaleureuse en novembre 2002. Cette année, Zalindê vous attendra sur la ligne d'arrivée de La Parisienne, pour une explosion de rythmes afro-brésiliens emmenés par des chorégraphies épicées et enivrantes !
http://zalindeaccueil.canalblog.com

Drumbata
Energique, Créative, Rythmique, Lumineuse,Percussive, Joyeuse…c'est Drumbata, la Batucada 100% féminine, qui seraprésent sur le parcours le dimanche 12 septembre 2010 pour vous emmenerdans des rythmes complètement Brésil !
www.drumbata.com/drumbata/Bienvenue.html

Giba Batala
Venu tout droitdu Brésil, l'énergie déployée par les chorégraphies et la musique deGiba Batala assure ainsi une ambiance électrique qui vous fera ressentirla chaleur du Brésil en plein cœur de Paris ! Vous pourrez nousretrouver dans la dernière ligne droite du parcours de La Parisiennepour vous accompagner dans vos derniers efforts.
www.batalaparis.fr



27/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres