Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

Mes débuts à la samba (suite)

C'est ainsi que je me retrouve un lundi de mars 2008 à tester le cours de samba débutant.

La prof est sympa, souriante, dynamique et très jolie, très grâcieuse. Et surtout, elle est dispo : elle montre les exercices aux filles qui ont l'habitude, mais ne laisse pas de côté les débutantes. Si il faut, elle remontre encore et encore les pas. Le cours est dynamique, la musique entraînante, les filles sympas.

Et voilà donc comment depuis maintenant 6 mois (sauf en août) je vais à la samba chaque lundi qui passe, sans jamais en louper un. On ne doit pas être très nombreuses, le dimanche soir, à être content de devoir se lever le lendemain !

Ma prof, Nadia, est une brésilienne de Salvador de Bahia. Elle a à peu près mon âge. Elle fait de la samba depuis 12 ans et de la capoeira depuis 18 ans. Elle me fascine. Je l'adore. Elle est gentille et souriante, belle, j'ai envie de dire gracieuse et sensuelle. Son corps est un élastique, il faut la voir faire la capoeira, elle est musclée juste ce qu'il faut pour que ce soit féminin.

Depuis que je fais de la samba, j'ai davantage confiance en moi, j'apprend à me regarder dans une glace sans tourner la tête.

Moi la samba j'adoooooooooore ça !!!

Lundi 22 septembre 2008

Ce soir, en plus de mon cours débutant, j'irai au cours AVANCE (pour la 2ème fois). Au cours "avancé" on danse avec talons. On apprend à sourire et à se regarder dans la glace. C'est VRAIMENT UN DUR TRAVAIL SUR MOI. C'EST PAS EVIDENT DE SE REGARDER DANS UNE GLACE !!!

On doit apprendre à se déplacer. La semaine dernière on a fait des impros. Samba avancé, c'est samba thérapie. C'est "assumes ta féminité". C'est "sensualidade".

C'EST PAS EVIDENT, il va falloir que je bosse, mais je m'accroche, parce que c'est trop chouette et en plus on est en tout petit groupe. Et parce que la samba, j'adoooooooooooooooore !!!

Cet article est tiré de mon blog d'avant et date du 19 septembre 2008



25/02/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres