Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

Os Metropolitanos 2014 - prochain jeudi 24/04 au WE

 

Jeudi 24/04 à partir de 21 hrs
 
oui
 
De retour à Belleville pour une autre roda de samba avec Metropolisamba! Un répertoire composé des plus beaux classiques de "samba de raiz" puis des chansons inédites interpréter par Leandro Bomfim..!!!
Avec : Derico, percussion           : Hatyla Gabriel : cavaquinho           : Regi Batista, guitare...           : Fernando Lorenalis, percussion & voix           : Leandro Bomfim, guitare & voix
Entrée Libre
Peinte bière à 5€
 
Café le Week-End, 46 Boulevard de la Villette
Métro Belleville
Entrée libre.
 
-------------------------------------------------------
 
 

La samba continue aujourd'hui, au Q.G. au week-end, pour ne rien perdre de la tradition, alors, roda de samba avec Nego Beto & Reginaldo, acompanhados de Os Metropolitanos.


Un repertoire très riche, avec les meilleurs chansons de la samba traditionnelle.

Entrée : 1 consommation!

Bières, vins, cocktails, et/ou pizzas..!!!

 
 
Jeudi 13 mars 21h - 23h30
Café le Week-End, 46 Boulevard de la Villette
Métro Belleville
Entrée libre.
 
À bientôt!
 
 

 

pedrao.jpg

 

 
Mercredi 5 mars de 19 hrs à 23h30 au "Lou Pascalou"
 
 
Pendant les 11 mois passé à Paris, en plus des concerts et des rodas de samba, Pedro Abib (Pedrão) a passé bonne partie de son temps à réaliser un film documentaire, sur une partie de l'histoire de la samba à Paris, le film nous montre, l'impression, le sentiment par rapport la samba, de certaines personnes qui la vit et qui la fait à Paris, des aficionados, ou simples amateurs, des divers points de vue sur l'histoire et la pratique de cette manifestation culturelle populaire que dépeint la vie, le quotidien de tout un peuple! 

La projection va être suivie d'un concert avec Pedrão & Os Metropolitanos et invités
 
 
14 rue des Panoyaux75020 Paris
 
 
 
Jeudi 20 février 21h - 23h30 au café "le week-end"
 
Ce jeudi, Pedrão n'est pas là, mais vous aurez quand même votre dose de musique brésilienne!

Os Metropolitanos invitent Alessandra Cintra et Adylson Franzini, du groupe Dona Flor pour venir animer cette soirée.

Dona Flor vous invitera à faire un voyage à travers les paysages rythmiques de la samba, de la bossa nova et de quelques styles du nord-est du Brésil. Ensemble depuis 2003, le groupe est marqué par une forte et expressive musicalité, que ce soit par la voix attachante d’Alessandra Cintra, ou par les compositions raffinées du guitariste Adylson Franzini.

Entrée libre.
 
Dimanche 23 février 18 h - 22 h 00 au Capuccino
 
Ce dimanche, Pedrão e os Metropolitanos vous font voyager, avec une nouvelle roda de samba au restau Cappuccino. Cette fois-ci, nous ferons un hommage au Samba de Bahia!

Venez découvrir ou re-découvrir les sambas de Dorival Caymmi, Ederaldo Gentil, Walmir Lima, Riachão, Batatinha, Roque Ferreira, Edil Pacheco, Seu Regi de Itapuã et autres compositeurs bahianais. Sans oublier les compositions de Pedrão lui-même.

Ne ratez pas cette roda, ce sera l'une des dernières de Pedrão en France, qui repart justement à Bahia!

Les voisins et la police ne nous laissent jouer que jusqu'à 22h pile, venez tôt!

Entrée libre.
 
 

Jeudi 13 février 21h - 23h30 au café "le week-end"
Entrée libre.

 

Dimanche 16 février 18h - 22h au Cappuccino
Hommage au Samba de São Paulo
Entrée libre
 
 
Cette semaine, deux concerts de Pedrão & Os Metropolitanos, vous avez le choix: la traditionnelle roda du jeudi au Week-End, ou le samba au Cappuccino du dimanche, où on fera un hommage spécial au Samba de São Paulo, pour montrer que non, São Paulo n'est pas, comme le disait Vinícius de Moraes, le tombeau du samba!
 
On y jouera Adoniran Barbosa, Demônios da Garôa, Paulo Vanzolini, Geraldo Filme, Eduardo Gudin, Carlinhos Vergueiro, Osvaldinho da Cuíca, Toquinho, Julinho Barbeiro et d'autres. sans oublier bien sûr le samba des autres régions du Brésil.
 
Ne manquez pas, ce mois-ci est le dernier mois de Pedrão en France!

 


 

Jeudi 30 janvier 2014 au café le Week End à partir de 21 hrs

 

Après un beau concert à l'Ermitage, Pedrão e os Metropolitanos vous invitent cette fois dans un lieu plus familial pour une traditionnelle roda de samba. Ça se passe au bar le Week-End, et c'est entrée libre. Ne restez pas chez vous et venez vous réchauffer au son du samba de raiz.

Au programme, Nelson Cavaquinho, Paulinho da Viola, Cartola, Adoniran Barbosa, Martinho da Vila, ainsi que les plus grands sambistes Riachão, Ederaldo Gentil, Walmir Lima. Venez également découvrir ou re-découvrir les compositions de Pedrão, issues de ses 2 albums enregistrés avec le Grupo Botequim.

 

 

Café Le Week-end

46 Bd de La Villette

métro Belleville

 

Le Cappuccino
 

Metro Père Lachaise

 

 

 

 

 

 



29/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres