Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

Sensacional Brasil au jardin d'acclimatation du 12 avril au 11 mai 2014

sensas.jpg

 

SENSACIONAL BRASIL

 

du 12 avril au 11 mai 2014

au jardin d'acclimatation

 

Pour Rio, descendez à Porte Maillot

 

Caros amigos,

 

Le printemps arrive et, avec lui, la tradition d’inviter au Jardin d’Acclimatation un hôte étranger et prestigieux.  Après la Corée, le Maroc, l’Inde, la Chine, la Russie, les Etats-Unis, le Japon, à quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde de football, le parc offre ses 19 hectares de pelouses et d’allées à l’organisateur des Jeux-Olympiques de 2016, au Brésil. Ce sera le plus grand événement conçu, pour l’occasion, en France, autour de ce pays avec lequel nous avons notre plus grande frontière terrestre... les 700 kilomètres qui le rattache à la Guyane. Il a été bien sûr imaginé avec l’institut brésilien du tourisme, Embratur. Il devrait attirer plus de 400 000 visiteurs.

 

Dans un Jardin métamorphosé par des créateurs, des designers, des plasticiens contemporains venus de Sao Paulo, de Rio, de Bahia, les visiteurs découvriront un Brésil qu’ils ne connaissent pas et que ces jeunes talents, à l’ombre du maître incontesté Oscar Niemeyer, s’attacheront à leur faire partager et vivre au fil d’un village d’artistes et d’artisans.

 

Initiant un voyage à travers la culture brésilienne, chaque jour, pendant quatre semaines, des chanteurs, des concerts, de la danse - bossa nova, samba, forrò, choro, frevo… des parades, des démonstrations de sport – beach-volley, futebol…, de la gastronomie brésilienne, des expositions de photos mais également des animations pour les enfants – cirque, contes, marionnettes, théâtre, ateliers… vous feront aimer ce pays attirant.

 

Pendant quatre semaines, 300 artistes vont se succéder initiant un voyage à travers la culture brésilienne. Chaque jour, sur la grande scène, on pourra assister à trois spectacles de musique et de danse - bossa nova, samba, forrò, choro, frevo… avec des artistes qui traverseront l’Atlantique pour venir rencontrer le public du Jardin. Dans les allées, on se laissera entraîner à 16h30 par des parades en costumes au son des percussions, sur une plage de sable spécialement réalisée pour l’occasion, on participera à des initiations de beach-volley et de beach-soccer, dans tout le parc, on découvrira la gastronomie brésilienne mais également des expositions de photos et enfin on participera avec les enfants à des animations sur la petite scène – capoeira, cirque, contes, théâtre, ateliers…

 

Pendant un mois, le soleil, la fête, la joie et les couleurs du Brésil illumineront les allées du Jardin d’Acclimatation. Pour São Paulo ou Rio, descendez à la Porte Maillot ! Esperamos você !

 

Le Jardin / O Jardim

 

  

 

 

sensas 2.jpg

 

Programmation détaillée à venir

 

 

Site internet : http://www.jardindacclimatation.fr/index.php

 

Avec Daniela Mercury le 11 mai !!!

 

Programme ici : Découvrez plus d'informations sur la programmation

 

 



28/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres