Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

6 mois après (environ)...

Bonjour tout le monde !!!

 

Cela va faire 6 mois que je suis revenue de Rio.

 

Revenue, oui et non : une partie de moi-même est restée là bas.

 

Il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à ce beau voyage.

 

 

 

Il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à ces beaux moments dans les quadras des écoles de samba et au sambodrome. Et aux préparatifs du Carnaval. Et au défilé le jour J.

 

Il ne se passe pas une journée sans que je n'aie envie d'y retourner.

 

Que voulez-vous il y a des voyages qui vous marquent, et celui-ci en fait partie.

 

Lorsque ce voyage était encore un projet, j'avais demandé à une de mes amies de me raconter Rio et de me raconter le Carnaval. Elle m'avait répondu qu'il n'existait pas de mots appropriés pour cela et que cela ne se racontait pas, mais qu'il fallait le vivre.

 

J'ai compris ce qu'elle avait voulu dire.

 

Je sais que je ne pourrais pas y retourner en 2012, mais si Dieu me prête vie (et quelques reais) j'y retournerais en 2013.



26/08/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres