Samba um dia, samba sempre

Samba um dia, samba sempre

Mardi 1er mars 2011

Bonjour tout le monde !

 

Le jour du défilé approche !!!

 

Réveil à 7 h 40, suivi d'un délicieux petit déj qui réveille ma rage de dents d'hier...

 

Je m'installe dans un transat près de la piscine, c'est quand même bien nuageux... ça sent la pluie à plein nez...

 

Eh bien non, il n'a pas plu. Gros gros soleil ce matin !!!

 

J'ai donné à Denise le journal que je lui ai ramené de France, elle m'a proposé de me descendre en voiture jusqu'à Lapa. Donc j'ai marché de Lapa au metrô Carioca.

 

De 14 h à 16 h 30 : cours de samba avec Carla. Bon, il ne me semble pas que nous ayons eu réellement 2 h 30 de cours...Carla m'a dit "você melhorou" cela me fait vraiment plaisir qu'elle me dise que je me sois améliorée par rapport au stage que j'avais fait avec elle à Paris en août 2010.

 

Pascale nous a informé-e-s que nous serions filmé-e-s lors du cours de demain : couleurs de Sao Clemente, talons, paillettes bienvenues.

 

Je veux vous casser un peu le mythe de la brésilienne au corps de rêve. Elles ne sont pas toutes belles, minces... Et heureusement, d'ailleurs...

 

J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'en sortant de la salle de sport, elles remontent leurs chaussettes le plus haut possible sur les mollets !  Franchement, ça fait drôle...

 

Et il semblerait que ce soit la mode de se laisser le poil aux jambes : en bronzant, le poil blondit et j'en ai vu beaucoup avec plein de poils blonds aux jambes...

 

Retour à la pousada.

 

Cynthia me passe un texto pour me confirmer qu'il y a Revelaçao ce soir à la quadra de Salgueiro, et elle me demande si je suis partante.

 

Hein ? quoi ? Comment ? partante pour Revelaçao, moi ??? Mais bien sûr que oui ! OUI, oui et mille fois oui !!!!

 

En plus, à la quadra de Salgueiro, où je voulais absolument aller ! Ainsi, on fait d'une pierre deux coups !

 

J'arrive sur place à 23 h 30 passées. Paul est déja sur place.

 

Ingresso : 20 Rs por homens, 15 Rs para mulheres. Entrée 20 Rs pour les hommes et 15 pour les femmes.

 

La quadra est grande, un peu comme celle de Portela.

 

Clientèle jeune et manifestement plutot friquée. Un DJ balance du RNB et baile funk, horreur. ça picole beaucoup, ils ont même à leurs pieds des seaux contenant des glaçons dans lesquels ils mettent leurs bouteilles et leurs cannettes. Total le sol est absolument dégueulasse de flotte, de bouillasse et d'alcool.

 

Je ne me sens pas chez moi. Et en plus je suis l'une des rares à m'être habillée aux couleurs de l'école (rouge et blanc).

 

J'ai vite compris que ce n'était pas une soirée d'entrainement carnaval avec la batteria, les portes drapeaux les passistas. Mais une vraie soirée au cours de laquelle on attendait mes chouchous, o grupo Revelaçao.

 

D'ailleurs, si cela n'avait pas été pour les voir je serais vite repartie...

 

Enfin, le DJ cède sa place à un groupe de pagode, je peux enfin danser un peu, et ensuite on a droit à quelques morceaux de Salgueiro avec bateria et puxador.

 

Vers 3 h du matin, début du show de Revelaçao.

 

Avec Cynthia, qui connait leur producteur, Claudinho, nous sommes rentrées dans leur loge à la fin du show, nous avons fait des photos avec eux et discuté 5 minutes, ils m'ont même signé un de leur CD !!!

 

Ci-dessous avec Artur Luiz


 

 

 

Cynthia, Xande de Pilares, moi, une amie de Cynthia, et j'ai un doute sur son nom Beto Lima je crois


 

 

 

Ici avec Rogerinho


 


 


 

Et voici le CD :

 

 

 

Voici ce qui est écrit sur la pochette :

 

"Para minha amiga Elena com amor" Artur Luis


 

 

 

Voici ce qui est écrit sur le verso de la pochette :

 

Elena um beijo e tudo de bom !!" signé Xande de Pilares, Beto Lima, Rogerinho

 

"Beijos"

 

 

Je saute dans un taxi, je rentre en abandonnant ce mec que je connais depuis 5 mn et qui me demande mon numéro de téléphone français en me disant qu'il viendra me voir à Paris.

 

En arrivant à la pousada, je m'aperçois que le jour est en train de se lever. Pas étonnant... Un rapide coup d'oeil sur mon portable me fait savoir qu'il est 5 h 20 !

 

Wow !

 

Vite, au dodo. Petit dodo.

 




01/04/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres